Peakbagger.com

Ascent of Border Monuments 445-446 Peak on 2010-06-25

Climber: Jacob Jubinville

Date:Friday, June 25, 2010
Ascent Type:Successful Summit Attained
Peak:Border Monuments 445-446 Peak
    Location:Canada/United States
    Elevation:1175 m / 3855 ft

Ascent Trip Report

Vendredi tout les ingrédients était présent pour faire une rando: Beau temps et congé. Mon but était simple. Me rendre dans la zec louise-Gosford afin d'y gravir Boundary peak, peak 450 et white cap mountain. J'avais entendus dire que l'accès était plus facile par le coté canadiens. Après 237 km de route sur bitume et 16 sur Gravier, j'immobilise ma voiture a une petite place le long du chemin de la grive. J'avais anticipé le fait de ne pouvoir me rendre au bout de la route, en effet j'avais apporté avec moi mon vélo. Celui ci me permit de sauver un kilomètre sur l'aller et un sur le retour. Le sentier de 4 roues que j'ai emprunté pour me rendre a ligne de démarcation usa canada était très bien entretenus. La ligne de démarcation est facile a reconnaitre. Les arbres sont coupé sur une largeur d'environs 7 mètre et on peut souvent y voir de petit marquer sur le sol et parfois des 'monument' qui ressemble a de petit monument de Washington. Boundary peak fut atteint tres rapidement et la vue n'était pas si mal. Canister trouvé, le hike pour se rendre au monument 450 (rien a voir a un hommage au banlieusard) fut aussi assez facile. J’avais l'impression de hiker une pente de ski. Le tronçons le plus intéressant de toute la journée fut sans contredit le bushwack qui ma mené a whitecap mountain. Sommet imposant vu de 450, on s'y rend a travers d'une foret ou on saute de clairière en clairière et celle ci son parsemé de petite fleur blanche.
J'ai rencontré deux randonneurs qui travaillaient sur leur liste: hundred highest je crois. Ils mon reproché de façon très amicale de ne pas avoir fais kenebago divide qui était proche de White cap. En fait je ne voulais pas prendre trop de risque en m'aventurer trop loin dans le territoire U.s.

C'est pitoyable de voir tout ces blocs de sel qui serve a attirer les orignals afin de les tirer plus facilement. Ces chasseurs, quelle bande de tricheur.
Summary Total Data
    Route Conditions:
Maintained Trail
    Gear Used:
Ski Poles



This page has been served 265 times since 2005-01-15.




Questions/Comments/Corrections? See the Contact Page
Copyright © 1987-2014 by Peakbagger.com. All Rights Reserved.